Accueil  /  Pays de la Loire  /  Beaurepaire
Beaurepaire. Didier Merlet adore ses petits oiseaux colorés
 
Beaurepaire - Publié le 09/09/2016 à 15:32
didier-merlet-adore-ses-petits-oiseaux-colores
Didier Merlet aime ses oiseaux qu’il garde dans des cages ou des volières, dans un coin de son jardin. | Ouest-France 
 

Résidant aux Herbiers et membre du Canari-club herbretais, Didier Merlet a commencé à élevé des estrildidés, de la famille des passereaux, il y a six ans. Diamant de Gould, diamant de Bichenov, diamant azuver... sont autant d'oiseaux qui se distinguent par leurs couleurs chatoyantes.

« J’étais présent au championnat de France, en 2014, où je suis arrivé deuxième, avec des emblèmes peints. Une belle surprise pour mon premier championnat », raconte Didier Merlet.

Dans son jardin, il a aménagé des cages et des volières pour accueillir 120 oiseaux de petite taille. Il possède également des canaris et des moineaux du Japon. Concernant ces derniers, Didier Merlet explique qu'ils ont la particularité d'élever les oiseaux des autres. 

Au championnat national d’estrildidés, organisé ce week-end à Beaurepaire, l'éleveur herbretais ne va pas concourir. "Mes oiseaux sont en pleine mue. Ils ne seront pas beaux." Il participe, cependant, à l'installation du matériel. 

À la foire des Minées, en cours à Challans, il va proposer à la vente 26 oiseaux. En novembre, il sera bien aux championnats départemental et régional prévu aux Herbiers. 

Samedi 10 septembre, de 9 h à 18 h, et dimanche 11 septembre, de 9 h à 15 h, championnat national d’estrildidés, à la salle de sport, rue de la Galissonnière, à Beaurepaire. Tarifs : 2 € ; gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements : 06 27 65 91 41.